Livraison Gratuite en Mondial Relay dès 60€ d'achat

Livraison Colissimo 7.50 euros maxi (sauf Colissimo avec signature)

Fermeture du magasin du 2 août au 22 août inclus

Expédition des commandes jusqu'au 1er août (17 heures)

Mon article est endommagé

Il est essentiel de signaler toute anomalie lorsque vous réceptionnez un colis présentant des signes de détérioration. Si l'emballage est sévèrement endommagé, il est recommandé de refuser la livraison, sauf si vous êtes sûr que le contenu est intact.

Pour des dommages mineurs comme un choc visible, il est important de spécifier clairement les détails, tels que « coin gauche supérieur écrasé » ou « carton mouillé ». Évitez des formulations vagues telles que « sous réserve de déballage », qui sont inefficaces pour un recours ultérieur contre le transporteur.

Si possible, vérifiez immédiatement le contenu du colis. En cas de dommage sur un article, informez Dan Military dans les 72 heures suivant la livraison par email ou téléphone. De plus, confirmez ces réserves au transporteur, dans un délai de 10 jours, par un courrier recommandé avec accusé de réception, nécessaire pour valider votre réclamation.

De plus, si vous réceptionnez un colis qui ne correspond ni en volume, ni en poids aux articles achetés, refusez le colis (par exemple, nous n'enverrons jamais une paire de mitaine dans un colis de plus de 3 kg et de 1m de long).

Je souhaite retourner un article

Vous bénéficiez, pour tout achat en ligne réalisé à titre particulier, d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception. Le retour ne sera accepté que si le produit n'a pas été déconditionné / utilisé. Les produits vendus sous blister ou muni d'une étiquette de garantie doivent être retournés en l'état.

Comment faire un retour ?

1 - Rendez-vous sur votre compte client Dan Military

2 - Allez dans la section "Historique et détails de mes commandes"

Historique et détails de mes commandes

3 - Cliquez sur "Détails" à la ligne correspondant à la commande avec le ou les articles à retourner

Détails

4 - Faites défiler vers le bas pour cocher à gauche les articles à retourner (si vous ne trouvez pas de case à cocher comme sur l'image, c'est que soit votre droit de rétractation est dépassé soit vous êtes un utilisateur Iphone ou Ipad, pour ce cas précis, c'est un bug du navigateur Safari et veuillez incliner votre appareil en mode paysage pour que la case à cocher apparaisse).

5 - En dessous, remplissez le motif de retour de vos produits

6 - Cliquez sur "Renvoyer le produit"

Renvoi

Nous serons avertis de votre demande de retour. Une fois votre demande acceptée, nous vous enverrons un mail précisant les modalités de retour (adresse de retour, état des articles, choix entre remboursement ou avoir).

7 - Dès que vous avez reçu le mail Dan Military d'acceptation de retour, imprimez et joignez à votre colis le bon de retour : Cliquez dans "Retours produits" dans votre compte client

retour produit

8 - Cliquez sur "Imprimer" pour télécharger votre bon de retour à joindre dans votre colis.

bon retour

9 - Envoyer le colis à l'adresse indiquée dans le mail Dan Military d'acceptation de retour.

10 - Une fois le colis reçu et vérifié, vous aurez le choix entre un remboursement ou un avoir disponible sur votre compte client, à votre convenance.

Je ne trouve pas le locker Mondial Relay dans les options de livraison

Nous ne sommes pas responsables de l'absence d'affichage des points de livraison en locker Mondial Relay. Mondial Relay se réserve le droit de supprimer ces options de livraison.

Voici ce que Mondial Relay précise sur son site internet :

"Seuls les Points Relais®| Lockers disponibles et non saturés sont affichés sur les sites marchands.

Si un Point Relais®| Locker n'est pas disponible, cela peut être dû à une saturation de sa capacité de stockage, à son inaccessibilité pour nos camions de livraison (en raison de travaux sur la voirie, par exemple) ou à sa fermeture temporaire."

Je n'ai pas de choix de livraison en Colissimo ni Mondial Relay

Certains de nos articles sur notre site ne sont pas ouverts à la livraison, et sont seulement disponibles en retrait au magasin. Ce sont des articles qui sont soit trop volumineux, soit trop lourds ou encore qui nécessitent d'être essayés en magasin (pour éviter des frais de retours à la charge des clients).

Nous le précisons systématiquement sur les fiches des produits concernés.

Je ne sais pas quelle taille de vêtement acheter

Il est parfois difficile d'acheter des vêtements sans les essayer. C'est pourquoi, sur quasiment toutes les fiches des articles avec des tailles, nous avons ajouté un guide des tailles personnalisé à chaque article, de façon à limiter les retours dus à des soucis de taille.

Nous précisons, quand nous le pouvons, lorsque les articles taillent grands ou petits par rapport aux tailles standards.

Par ailleurs, pour choisir la bonne taille de vêtements militaires, qui ont des tailles spécifiques, nous conseillons ceci : reprenez votre taille française, multipliez par 2 et choisissez la taille au dessus. Cette méthode permet de trouver la juste taille pour nos clients en magasin.

Exemple : Pour une taille de pantalon de 42 (taille française et non US), on conseille vivement de choisir une taille de pantalon militaire 88 (42x2=84 et 88 est la taille au dessus de 84).

Où en-est ma commande ?

Nous vous envoyons des mails à toutes les étapes, de la préparation jusqu'à l'expédition. Lors du dépôt du colis auprès de Colissimo ou Mondial Relay, un mail de ces transporteurs vous notifiera la prise en charge dans leur réseau avec le numéro de suivi.

Vous pouvez donc suivre votre colis avec le numéro de suivi sur ces 2 liens :

Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Pour information, nous expédions vos colis sous 24h le plus souvent et sous 48h pour les commandes passées le samedi et le mardi après 18h (jours de fermeture du magasin le dimanche et le mercredi). Les délais de livraison indiqués par Colissimo sont de 2 jours et ceux de Mondial Relay de 3 à 5 jours. 

Je ne peux payer ma commande par carte bleue

Des systèmes de sécurité bancaire peuvent empêcher le paiement par carte bleue, via notre solution de paiement sécurisée Monético.

2 exemples de soucis dus à des sécurités bancaires :

- Rester trop longtemps sur la page de paiement (page où vous renseignez vos numéros de CB) sans valider le paiement.

- Valider le panier puis arriver sur la page de paiement mais s'arrêter là. Si vous souhaitez passer au paiement plus de 24h après la validation du panier, la commande sera considérée expirée.

Dans les 2 cas, nous vous conseillons de vider votre panier, vous déconnecter de votre compte client Dan Military et recommencer le processus d'achat 1 heure plus tard.

Je ne trouve pas l'article que je recherche (taille, couleur, etc)

Notre site est à jour quotidiennement au niveau des stocks. Si vous ne trouvez pas votre taille par exemple, c'est que nous ne l'avons malheureusement plus. Pour être notifié des retours en stock, vous pouvez vous inscrire à l'alerte "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible". 

Comment récupérer ma facture ?

Votre facture est disponible via votre compte Dan Military. Il suffit d'aller dans "Historique et détails de mes commandes" puis de sélectionner "Détails" sur la commande concernée comme sur l'image ci-dessous :

details

Puis vous pouvez télécharger votre facture :

facture

Je ne peux pas cocher les articles à retourner (pour les utilisateurs Apple : Iphone, Ipad etc)

En effet, le navigateur Safari présent sur les produits Apple pose un souci car il n'y a pas de case à cocher (c'est un bug). Veuillez dès lors faire votre demande de retour via un autre navigateur (Chrome, Mozilla, Edge...) ou sur un autre téléphone ou ordinateur. Parfois, il suffit de faire basculer son Ipad ou Iphone en mode paysage pour que la case apparaisse.

Je souhaite vous laisser des instructions spécifiques pour ma livraison

Malheureusement, nous n'avons aucun moyen de contacter Mondial Relay ou Colissimo pour des demandes de livraisons particulières.

Je ne peux pas utiliser Paypal pour mon paiement

En vertu de leur réglementation, certains articles ne peuvent être achetés avec Paypal (notamment des articles de défense). Nous précisons sur les fiches des articles concernés les moyens de paiement autorisés.

Comment utiliser mon code de réduction ou mon avoir ?

Le code de réduction ou le code reçu en même temps que votre avoir sont à rentrer soit via la page panier soit via la page de finalisation de la commande, en cliquant sur le lien "Vous avez un code promo ?" en dessous du montant de votre commande.

Sur la page panier :

Page panier

Sur la page commande :

page commande

Vous pouvez dès lors renseigner votre code et le valider en cliquant sur "Ajouter" comme sur l'image ci-dessous. Cela va appliquer la réduction à votre panier (votre code sera considéré comme utilisé uniquement après le paiement de votre commande).

Si vous avez un code utilisable seulement pour une sélection d'articles, les articles doivent déjà être dans votre panier et ensuite vous appliquez le code.

Comment je récupère ma facture ?

Votre facture est disponible sur votre compte client. Pour télécharger votre facture, depuis votre espace client Dan Military, cliquez sur "Historique et Détails de mes commandes" puis sélectionnez "Détails" sur la commande concernée. Comme sur l'image ci-dessous, vous pouvez télécharger votre facture.

Facture client